Un site internet corporate multilingues
Site internet du Groupe CCPA à Janzé
14 décembre 2018
Après avoir réalisé il y a 2 ans le site internet et extranet de Deltavit (Groupe CCPA), Versio a accompagné le Groupe CCPA dans la conception et la réalisation du nouveau site web corportate du groupe de nutrition et santé animale basée à Janzé, près de Rennes.
Le site internet réalisé par Versio, agence digitale à Rennes et dans le Finsitère, présente l'expertise, les services et les offres de l'entreprise, ainsi que les filiales du groupe à l'étranger.
Fonctionnalités internet
Le site internet du Groupe CCPA présente de façon détaillée les activités et les offres de la firm-services : implantations, valeurs, rse... offres par pays, par espèces animales, les expertises et les services dans une logique de réponses rapides aux attentes des cibles d'internautes, prospects clients du groupe.
Le site web profite aussi d'un module de gestion et publication des annonces d'offres d'emploi, avec une gestion back-office des candidatures et des réponses aux offres d'emploi.
Un module de gestion des actualités se voit compléter par une revue de presse, une gestion des publications scientifiques et de dossiers mettant en avant l'expertise de l'entreprise basée à Janzé en Ille-et-Vilaine.
L'entreprise est présente à de nombreux salons et organise pour ses clients et réseaux de revendeurs des événements. Un module spécifique permet d'enregsitrer les inscriptions et de proposer des pages web dédiées à l'événement et réservées aux invités.
L'expertise du groupe, de ses chercheurs, du laboratoire d'analyse intégré et du travail important en recherche et développement est mise en avant au travers des nombreuses publications sur internet : dossiers d'experts, publications scientifiues, revue de presse, actualités.
Afficher sa présence web à l'international
Le groupe CCPA est présent dans de nombreux pays en Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique, au travers de bureaux commerciaux ou de filiales. Celles-ci sont présentées avec une ergonomie web soignée au travers d'une carte de type svg et de pages internet dédiées à chacune des filiales avant de renvoyer vers les sites internet de chaque filiale qui sont gérés de façon autonomes par celles-ci.
Affirmer sa visibilité sur les moteurs de recherches
Au-delà de conception d'un site web complet, très riche en contenus, et agréable à naviguer, avec un webdesign et une expérience utilisateur (ui/ux) aboutie, l'un des objectifs prioritaires du cahier des charges était d'améliorer la visibilité de la marque sur internet et donc la qualité du référencement naturel (SEO) en France et à l'étranger.
L'optimisation du référencement naturel a été prise en compte dès la conception du site. Versio accompagne le Groupe CCPA dans la mise en place d'une stratégie SEO, en leur proposant un audit concurrentiel, des préconisations éditoriales, techniques et de netlinking. Un univers sémantique a été mis en place, composé en silos.
Un suivi régulier du positionnement concurrentiel sur Google est également mis en place pour suivre l'évolution de la performance du référencement et du trafic organique.
Ces articles peuvent également vous intéresser
14 décembre 2018
Création de sites internet
Qu'il s'agisse de sites internet vitrine, sites corporate, marques employeur ou sites internet pour de l'événementiel... en une ou plusieurs langues, pour des entreprises ou des associations,...
14 décembre 2018
Cahier des charges sites internet, intranet
En amont de la phase de création d'un site internet ou intranet, la définition des besoins et contraintes au travers d'un brief ou d'un cahier des charges est la garantie d'un projet...