Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Actions de webmarketing

Régulièrement ou ponctuellement, animez votre dispositif digital

Actions de webmarketing

Tout au long de son parcours, l’internaute est touché via différents canaux : référencement naturel (SEO), référencement payant (SEA), campagnes d'e-mailing, réseaux sociaux... Comment bien exploiter ces différents leviers ? La force du webmarketing est de pouvoir analyser et ajuster les actions menées à l’échelle de chaque canal et de chaque campagne. des leviers de performance adaptés a

La stratégie digitale faite partie intégrante de la stratégie d'entreprise. Tout comme une stratégie marketing ou de communication, il est indispensable de bien définir sa stratégie digitale pour piloter ses actions en ligne. 

Nous vous accompagnons pour définir votre stratégie digitale, la rendre plus performante, en accord avec vos objectifs et vos enjeux. 

Notre prestation stratégie digitale

Analyse du marché

Ciblée sur le web, l'analyse de votre position sur votre marché vous permet de connaître vos forces et vos faiblesses par rapport à vos concurrents. Mais aussi les opportunités et menaces digitales sur votre marché. 

Audit de l’existant

Etat des lieux de votre présence digitale :

  • Analyse du site web : ergonomie, navigation, fonctionnalités... 
  • Analyse du positionnement et de la visibilité sur les moteurs de recherche
  • Analyse de la présence sur les réseaux sociaux
  • Web analytics : analyse des statistiques du site web et des réseaux sociaux
  • Cartographie des leviers de performances existants

Stratégie digitale des concurrents (audit concurrentiel)

Regard sur la stratégie digitale des concurrents : bonnes pratiques web, recherches d’opportunités.

Les composantes de la stratégie digitale

  • Définition des personas et de leurs besoins
  • Définition des objectifs et des indicateurs de performance (KPI)
  • Choix des leviers de performance 
  • Choix des messages web de conversion
  • Création de la charte éditoriale
  • Elaboration du planning d'actions

Web analytics

Nous mettons en place un plan de taggage ou plan de marquage (Gtm) pour mesurer les performances du site internet. Nous monitorons et assurons un suivi des statistiques, aussi bien sur le site web que sur les autres leviers de performance

Les leviers de performance

Cartographie webmarketing