Conception-réalisation d'une site web corporate de société de service
Le site internet de Promofel
12 juin 2020
Le nouveau site web de Promofel présente de façon classique l'entreprise, son histoire, son équipe, ses partenaires au travers d'un menu dit "corporate". Les prestations de promotion, de marketing, d'actions commerciales et de promotion sont regroupées au sein d'un menu dit "services" facilitant la navigation pour les internautes, en particulier sur téléphone mobile.
La société Promofel, basée à Montauban en Occitanie, a été créée il y a près de 20 ans par Blue Whale et Saveol pour assurer la promotion des fruits & légumes dans les points de vente. Différentes coopératives deviennent ensuite partenaires de Promofel pour promouvoir d'autres variétés de fruits et de légumes et animer les rayons des grandes surfaces. Pour assurer sa logique de développement, l'entreprise décide de se doter d'un site internet. Versio en partenariat avec l'agence en charge de l'identité visuelle et des supports print de Promofel, assure la conception, la réalisation puis l'exploitation du premier site internet.
Etudes de cas et actualités pour le web
Plutôt que de grands discours, l'idée principale est d'illustrer les compétences de l'équipe par des Etudes de cas très orientées terrain. Celles-ci sont classées en fonction des Services de l'entreprise. En complément, des actualités sur l'entreprise sont publiées régulièrement directement par Promofel, davantage dans une logique d'informations corporate. Une page web Ressources Humaines vient compléter les informations / contenus "chauds" permettant aux futurs candidats de postuler.
Le site est orienté "click to action" dans une logique de générer du contact entrant via les formulaires web afin de solliciter l'offre de service de la société Promofel dans une logique commerciale.
Webdesign orienté mobile first
Si la conception, l'arborescence et les maquettes fonctionnelles ont été réalisées par Versio, le maquettage graphique a été pris en charge par Clémentine Bernard, graphiste en charge de l'identité visuelle de la société. Le web design a été envisagé dès le départ dans une logique RWD -responsive web design- pour une consultation aisée sur les téléphones mobiles.
Ecosystème digital
Le site internet, en tant que carrefour d'audience, est la première de la stratégie digitale de l'entreprise qui va au fur et à mesure mettre en œuvre d'autres leviers de performances, tel que le référencement naturel (seo), pour gagner en visibilité auprès des acheteurs de la distribution de fruits et légumes en France.
Ces articles peuvent également vous intéresser
12 juin 2020
Avis client réalisation du site internet Promofel
Dans le milieu des fruits et légumes depuis 16 ans, la digitalisation devient importante depuis quelques temps mais ne fait pas partie de nos compétences...