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Internet - Extranet de l'association Agriculteurs de Bretagne

Nouveau web design et nouvelle organisation des contenus pour les Agriculteurs de Bretagne

Internet - Extranet de l'association Agriculteurs de Bretagne

7 janvier 2014

En 2012, à l'initiative d'agriculteurs et de forces vives de l'agriculture (chambres d'agriculture, entreprises et coopératives agro-alimentaires...), l'association Agriculteurs de Bretagne lance une démarche de communication collective pour fédérer les idées et les initiatives qui renforcent l'image positive de l'agriculture bretonne.

En collaboration avec l'agence de communication Newsens, Versio réalise le premier site internet "Agriculteurs de Bretagne". 18 mois plus tard, le nombre d'actions et la dynamique de communication, relayée par le site, sont fortes. En ce début 2014, une nouvelle version du site est mise en ligne.

Les évolutions graphiques du site internet

Evolutions graphiques dans le respect de la nouvelle charte définie par l'agence, avec passage du site en mode adaptatif -responsive web design- pour être accessible aussi depuis les mobiles et tablettes.

Ré-organisation des contenus

La nouvelle arborescence du site internet prend en compte les nouveaux besoins rédactionnels, notamment la mise en valeur des contenus produits dans le cadre des partenariat presse (Ouest-France, Le Télégramme), et les contenus web multimédia, photos et vidéos notamment, avec des contenus donnant la parole aux agriculteurs, aux nouvelles installations agricoles... et à la vie de l'association elle-même.

Plus d'interactivité

Dans l'objectif d'associer le plus grand nombre, le site intègre une Lettre d'informations -newsletter- et relaie les publications et statuts provenant de la page Facebook.

Mise en place d'un extranet

Si la démarche de Agriculteurs de Bretagne est essentiellement tournée vers le grand public et les relais d'opinion, il est aussi important de valoriser le travail mené auprès de la profession et des adhérents. Dans cet objectif un premier niveau d'extranet permet une communication directe et exclusive auprès des membres de l'association, avec un centre de ressources documentaires et des newsletters spécifiques. A terme une plate-forme collaborative d'échange pourra être envisagée.

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