Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Avis client pour la réalisation du site e-business Delta Dore

Témoignage de Marina Freyermuth, responsable e-business et cheffe de projet web

Avis client pour la réalisation du site e-business Delta Dore

Pour cette nouvelle version, nous avons expérimenté une collaboration tri-partite en intégrant au projet la société Intuiti, spécialisée en Web Marketing, et qui, dans le cadre de la structure existante a apporté son expertise pour optimiser la compréhension de l'offre, le confort de navigation de l'internaute et le référencement naturel de nos produits et services. Ils ont bâti un cahier des charges strict intégrant à la fois des recommandations techniques, fonctionnelles, ergonomiques et rédactionnelles.
 
Versio en a assuré les développements techniques dans le respect du cahier des charges tout en restant force de proposition pour enrichir le projet ou faciliter l'exploitation notamment pour l'équipe Web Delta Dore qui intervient directement sur les contenus.
 
Globalement, cette collaboration tri-partite s'est très bien passée, chacun apportant son expertise. La grande réactivité de Versio est à souligner : la prise en compte des multiples aménagements demandés est toujours immédiate. Un délai, souvent court et toujours tenu, est communiqué pour tout ce qui présente une complexité de développement particulière et ne peut-être traité dans la journée. C'est très précieux pour ce genre de projet.
 
Un nouveau site c'est toujours un gros travail, notamment sur la partie contenus (Ndlr : 750 références produits) qui dans notre cas est en 5 langues, et bientôt 8. Heureusement, nous avons pu nous appuyer sur l'existant pour l'ensemble des contenus de notre catalogue de produits : descriptifs produits, notices d'installation et d'utilisation… Les principes de présentation, initialement définis sur le précédent site ont été récupérés et graphiquement réaménagés, ce qui a considérablement allégé la charge d'intégration des contenus.
 
Malgré un peu de retard à la mise en ligne –essentiellement lié à la production de nouveaux contenus et à leur traduction - cette refonte donne satisfaction à l'ensemble des Business Units. Nous attendons maintenant les retours des internautes, de nos clients et des indicateurs de performance que nous avons définis pour confirmer que le nouveau "bébé" répond aux attentes de tous.